AAA autour de Claire Arnot

Posté par le 2 mai 2017

Retour sur ce formidable Atelier Ailleurs Autrement autour de Claire Arnot.

Auteur de L’art de la chute (« L’art de la chute noire et cocasse » et « L’art de la chute tendre et coquine ») mais aussi de « Piège en Ombrie », Claire Arnot, tombée amoureuse de l’Italie, est une française expatriée qui vit à Rome.

Accueillie par la médiathèque de Fontaine (38600), Claire Arnot, a fait un petit saut en France pour une rencontre avec son public français et la présentation de ses œuvres.

Membre de l’association « Les compagnons de la plume », elle a rejoint « Amis-Mots » pour un atelier d’écriture au château Borel. Accroche de l’atelier : Rédiger un texte où vous racontez votre expatriation et les raisons (sentimentales, matérielles, etc.) qui nous y ont conduit. Attention de bien soigner sa chute ! 🙂

Après un repas partagé, c’est au soleil, sous les bourgeons du printemps que nous sommes allés écrire. En somme, un formidable moment de partage entre passionnés et d’écriture et amoureux des mots.

Lecture de quelques passages de ses livres

en français

puis en italien

Plaisir d’écrire sous les arbres