AAA street Art du Jeudi 14 juin

Posté par le 21 juin 2018
Street Art à Fontaine

Du Street Art dans Fontaine

Balade à pied dans les rues de Fontaine et écriture au VOG

Ce fut une belle rencontre ! Le soleil avait daigné apparaître et nous n’avons pas eu à ouvrir le parapluie.

Au RDV de 15 heures, étaient présentes 5 personnes de l’atelier Rêve de mots de Meylan (Monique, Geneviève, Christiane, Annette et Claire) et pour Amis Mots Christian, Claudine et moi !

Nous avons fait une visite du street art à Fontaine, guidée par Claudine qui a commenté chaque mur, ses connaissances artistiques ont été fort appréciées !

Le parcours : depuis « le fil » de Seth au Vog, jusqu’à la Place Maisonnat (Serty 31), détour par l’oeuvre de Sainer et Sebas Velasco, en train de se faire ! (Brice Di Gennaro, Adjoint à la culture de Fontaine, était là, rencontre non programmée ! ).Atelier d'écriture Amis-Mots

Retour jusqu’à la médiathèque : Veks Van Hilk et au bout de l’Avenue du Vercors, le mur d’entrée de ville de mademoiselle Maurice.Une heure et demie de marche ! et retour au VOG où Pauline Morgana a présenté l’expo d’ Emmanuel Louisgrand « la nature a horreur du vide ».Nous étions prêts (le masculin l’emportant toujours n’est-ce pas ?) pour l’atelier d’écriture. Claire avait dû partir mais au Vog, Madeleine, qui ne pouvait faire la visite à pied, était là avec son mari Francis.

Ecriture, partage des textes, (autour des mots rue et art), nous avons quitté le VOG à 18h 30, l’artiste Jesse Mosher devant installer son matériel pour la performance du soir !

Nous avons été accueillis ensuite chez Claudine Sallenave, l’artiste ! pour la visite de son appartement/atelier et pour boire un coup ensemble, faire plus ample connaissance.

Je ne peux que me répéter : ce fut une belle rencontre !

Noëlle R.

Accroche AAA street Art du 14 juin 2018