Atelier d’écriture mardi 3 avril au Château Borel

Oyez oyez ! Un nouvel atelier d’écriture vous sera proposé ce mardi 3 avril 2018 à 20h30 au Château Borel de Fontaine (38600)

Un atelier d'écriture ouvert à tous ! Venez mettre à l’épreuve vos méninges et écrire sur une nouvelle accroche qui vous sera dévoilée le jour J. Alors, tous et toutes à vos stylos et c’est parti pour une soirée animée autour d’un nouvel atelier d’écriture ! Une accroche, pour qui ceux qui se poseraient la question est le thème imaginé pour lancer un atelier d’écriture. Ce thème peut relater de n’importe quel sujet et peut être présenté sous différentes formes. La forme la plus simple de l’accroche peut être une phrase qui invite à imaginer la suite. Mais cela peut se présenter sous forme d’images à tirer au sort ou de simples petits bouts de papier comportant un mot, une expression, une idée.

Pourquoi proposer une accroche à chaque atelier ?

Se lancer dans la rédaction d’un texte est parfois laborieux si rien ne vient donner un petit coup de pouce à l’imagination. Chez amis-Mots, nous avons l’habitude de dire que « la contrainte libère la créativité ». C’est chose vraie et testée : le sujet proposé donne des idées, fait penser à un événement vécu ou possible ou simplement à une histoire complètement improbable qui ne peut exister que sur le papier !

A nous, à vous de le rendre possible !

Tenté(e) par l’écriture ?

Pour ceux et celles qui ne sont pas membres et qui voudraient s’essayer à l’écriture, vous êtes les bienvenu(e)s ! Votre premier atelier est gratuit et vous permet d’avoir un aperçu de l’association Amis-Mots.

Si cela vous plaît, vous pouvez décider de venir régulièrement ou comme bon vous semble. L’adhésion en cours d’année n’est que de 20 euros.
Pour être membre, il ne faut pas forcément être un ou une expert(e) en écriture.
Nous écrivons pour le plaisir et aucun jugement n’est porté sur tel ou tel texte. Vous verrez, vous serez agréablement surpris(e) par les résultats de votre créativité !

A très bientôt !