browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Retour sur le AAA du Château Borel de Fontaine

Posté par le 22 novembre 2018

Ce AAA autour du Château Borel a été un temps fort dans la vie de l’association. Nous étions une vingtaine de personnes à nous retrouver en cet après-midi du 20 novembre.

Des membres de l’association Mémoires, qui fait connaître l’histoire de Fontaine à travers son journal, étaient présents et ont émaillé la visite de diverses anecdotes sur le Château.

(Mémoires consacre son prochain numéro (qui sortira début janvier) au Château Borel, son histoire avec des témoignages de ceux qui l’ont fréquenté…)

Guidée par Thierry Metzger, Directeur de la Vie associative de la ville, la visite s’est avérée passionnante ! Depuis les locaux du RDC occupés par l’OMS, jusqu’aux combles occupés par le Réveil Fontainois, en passant par les salles du 1er, les salles de l’ancien centre d’hébergement au 2ème… et les caves ! des pans entiers de l’histoire de Fontaine ont été revisités…

Cette visite a duré environ 2h30. Le Château est plus grand que ce que l’on croit et les souvenirs ne manquent pas !  L’atelier d’écriture a été organisé dans la foulée au local de Mémoires, où nous avons partagé un pot offert par Mémoires.

Cette journée a été pour Amis-Mots une expérience unique. Nous avons enfin découvert cette maison pleine d’histoire, qui nous accueille à chacun de nos ateliers d’écriture.

Commentaires fermés